Maison Brodbeck – la tradition surprenante. Du Touquet à Calais.

La Maison a été fondée au Touquet en 1937 par Marie-Olive et Isidore Soliva dans le cadre d’une activité saisonnière. Ensuite, Mireille, un des enfants de la famille, et son mari Joseph Brodbeck, leur ont succédé en 1947 s’inscrivant à avoir relevé le défi de laisser leur commerce ouvert toute l’année au cœur de la station.

Jean-Marc et Chantal ont bénéficié de cet héritage en mai 1986 et n’ont cessé d’œuvrer au développement de cette affaire dans le respect de la philosophie familiale : « seuls le courage et l’effort permettent d’accéder à l’objectif ». En 1998, ils ont créé l’activité pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, et ce, sur le littoral de Fort-Mahon à Calais. Deux autres boutiques ont été ouvertes, à Wimereux en 2006, et Merlimont en 2013.

La Maison Brodbeck de Calais au 44 Boulevard Jacquard a ouvert ses portes en 2019 sur l’initiative de Julien. Cette enseigne vous propose bien évidemment des fruits et légumes, ainsi qu’un large choix de produits d’épicerie fine, fromages et produits laitiers, mais également un bar à soupe et à salade où chaque jour, une recette différente est élaborée pour le plaisir de chacun sur place ou à emporter.

Notre avenir – notre mission

Nous sommes sensibles aux méthodes de culture raisonnée, à la notion de terroir, à la sincérité de nos producteurs. Bien sûr nous supportons les aléas des transports. Nous obéissons aux conditions climatiques, le trop froid, le trop chaud, le sec, la pluie, le vent…
Mais c’est le goût qui prime ! Paramètre fondamentalement différent d’une variété à l’autre, d’un calibre, d’une origine, d’une implication, voire d’une saison à l’autre.

Nous souhaitons cultiver quelques produits spécifiques afin d’assurer une meilleure fraîcheur (exemple : nos herbes aromatiques). En 2011 la marque “les soupes touquettoises” à Étaples sur Mer a été achetée afin d’y produire nos propres soupes de légumes sous le nom “Les soupes du Touquet”. Nous développons nos services en proposant des produits “traiteur” (nos salades et crudités).